Serge Heuzé – Un ami, un militant cheville ouvrière de MèTIS-Europe

Le lundi 7 novembre 2016 Serge Heuzé s’est éteint d’une maladie sans appel.

Serge était mon ami et celui de nombreux militants de MèTIS Europe par sa joie de vivre et son souhait de toujours associer réflexions et convivialité. Apres avoir été fondateur de l’AIRe (association des ITEP et de leurs réseaux) dans la fin des années 1990 il avait été l’un de ceux qui ont coopéré avec l’administration pour écrire les textes fondateurs du décret créant les ITEP. Son engagement pour les enfants présentant des troubles psychologiques était sans faille et ses recherches pour mieux répondre à leurs besoins se concrétisait par de nombreux écrits.

Au début des années 2000 il a participé à la création de MèTIS Europe et en a été un acteur très actif comme secrétaire général. Notre philosophie d’action est d’allier lobbying, recherches-actions et cela avec les responsables des services mais aussi les jeunes et les professionnels .Serge était un leader dans cette démarche et grâce à lui de belles rencontres entre les Italiens, Belges, Suisses, Luxembourgeois, Français….ont été mise en œuvre.

Serge nous te remercions pour toutes tes coopérations, ton amitié et ton souvenir nous soutiendra dans nos actions pour rendre l’Europe plus soucieuse de sa jeunesse.

Lionel DENIAU

Président de MèTIS Europe

 

http://champsocial.com/book-de_nouvelles_pratiques_d_accompagnement_le_dispositif_itep_un_concept_d_intervention,944.html

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.metis-europe.eu/serge-heuze-un-ami-un-militant-chville-ouvriere-de-metis-europe/